SPiRiTS OF POiSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

4 participants

Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  PiEY Mer 29 Juin - 1:40

Salut les amis !

Il me vient à l'esprit l'idée que ça pourrait être pas mal de laisser vos impressions sur cette session guetteur. Vous mettez un commentaire décrivant vos impressions et vous enchainez derrière avec un résumé sous la forme d'un plus ou moins qui permettra d'avoir une idée de la tendance générale.
PiEY
PiEY
Admin
Admin

Messages : 84
Réputation : 5032
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  PiEY Mer 29 Juin - 1:50

Personnellement je suis plutôt content du déroulement dans l'ensemble, j'ai réussi à pas trop m'énerver derrière mon pc, on a essayé de faire un brainstorming en direct pour adapter notre composition, on a progressivement gérer nos problèmes comme on pouvait, les phases 1 à 3 ont été assimilées assez vite.
Sinon on a eu des petits problèmes de paroles, j'ai tendance à mon goût à trop parler pour me rassurer. A contrario, certains Trap n'était pas annoncés par les personnes concernés mais par d'autres. Concernant les traps il va falloir définir qui va détraper les gens pour pas trop séparer les forces.
Enfin, un travail sur la ponctualité va être nécessaire Very Happy .


Les plus

- Ambiance sympa
- Bonne adaptabilité
- J'ai pris plaisir sur ce raid


Les moins

- Un départ avec une demi-heure de retard
- Un manque de préparation évident ( pas d'inscription raid planner, consommables créés une heure avant l'instance, stratégie pas entièrement assimilée comme lu tardivement )
- Communication à optimiser
PiEY
PiEY
Admin
Admin

Messages : 84
Réputation : 5032
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  Luminara Mer 29 Juin - 9:23

Salut les gars!

Nous n'avons pas eu encore le temps de debriefer le Guetteur de notre coté, donc je vais inviter les Gardienqs a passer par ici!

Ambiance:
Pour ma part je suis satisfait de la sortie d'hier soir, la bonne convivialité était au rendez vous dans l'Alliance (une fois de plus!), ce qui me rends confiant pour nos prochains raids. Petite perte de régime sur la fin mais c'est normal qui ne fatiguerait pas après 1h30 de combat?!

Discipline:
Sur ce point également je trouve que nous nous en sommes bien sortis, n'oublions pas que c'était notre premier raid, première fois a 12 sur un seul et meme mumble.
Le lead est opérationnel et bien conduit, les héros sont réactifs, pas de difficultés non plus a s'adapter aux aléas rencontrés, bon timing, pas d'erreurs grossières : juste un peu d'inattention, les héros connaissent chacun leur job et pas d'écarts constatés, et mise a part quelque petits choses :
-un peu d'ecos sur le lead (moi le premier^^) pas necessaire,
-manque d'annonces sur les évènements du combat type les traps tentacules, les retards eventuels des personnes dans les déplacements ou les actions de groupe, également quelques demandes puissance/moral sans l'annonce du nom (d'autant plus important que nous n'avions que 2 heal!),
-A mon avis une annonce d'un joueur doit appeler une reponse, un simple "ok", "je m'en occupe" suffirais a savoir que le groupe a entendu l'annonce et qu'elle est prise en compte.

Organisation:
Mêmes remarques que Piey, ce n'est pas faute d'avoir rabaché qu'il fallait utiliser ce maudit raid planner, j'espere que l'info est bien passé cette fois^^. Et evidemment la ponctualité est de mise, prépa popos, bouffe etc... a ne pas faire a la derniere minute, sur ce point il faudra a mon avis une organisation structurée (je mettrais en place qqch pour les gardiens a voir si sa fonctionne, utilisation des coffres maisons, comment fait-on si le cuisto ou l'érudit est pas la et que ya plus de stock etc...).

Stratégie :
C'est en pratiquant que nous arriverons a nos fins, nous en somme a la phase 4, les 3 premières ne devraient et ne DOIVENT plus posées de problème desormais.
Reste encore a apprendre le timing des tentacule et du guetteur pour la prochaine fois (poutrer une tentacule, descendre sa cammarade a 8000pv, poutrer le guetteur, recommencez l'opération autant de fois que necessaire jusqu'a l'éradication complete de votre monstre marin!)

Bref une petite note pour finir : 13/20 (3 points etant reservés a la reussite de l'instance^^ mais ce n'est que mon barême!)
Les efforts finissent toujours par payer! Accrochons nous!
Luminara
Luminara
Alliance
Alliance

Messages : 8
Réputation : 4796
Date d'inscription : 07/04/2011

http://cairandros.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  Kugashira Mer 29 Juin - 17:29

bonjour tout le monde je vient faire mon ptit debriefing a mon tour

organisation: plutot pas mal mais je trouve qu'on perdu pas mal de temps pour le lancement du guetteur ce qui nous aurais laissé un ou deux try de plus mais c'pas bien grave

Entente: déjà mumble c était bien mais comme l on souligner pas mal de monde pensait au PUSH TO TALK pour ce qui joue avec des bafle. Concerant le lead rien a dire c était clair et compréhensible donc j'ai apprécié. Pour les trap je propose que ce soit Luminara qui annonce les TRAP vu qu'il a l œil partout ca fera moins de parasite venant d un peu tout le monde il annonce le trap de la personne prise ensuite annonce qui s en occupe sa sera plus simple pour entendre sur mumble et seulement 2 personne qui prendront le lead sur mumble.

la seul chose que jaurais a redire moi perso j avais aucune bouffe de bonne qualitée aucun symbole ( nass m en a passer au dernier moment) et aucune soupe anti poison, je ne joue pas tout le temps je proposerai de donner a une personne de l'argent environ 2 gold par personne ou moins pour une redistribution avant de commencer mais ca peu etre dur donc ca reste une idée

voila c'est peu pret tout pour ma part merci pour cette super soirée en espérant pouvoir la refaire assez vite les genx IKKKKKEEEEEEEEE


PS: nous fraudais un poil plus de healer a mon avis aussi un de plus serai pas négligeable après on fait avec les moyen du bord

Kugashira
Membre
Membre

Messages : 33
Réputation : 4821
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  jolieflower Jeu 30 Juin - 14:30

Hello,
Très sympa la soirée,
Je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit car je suis d'accord avec tout ca.

Je rajoute un petit lien pour un guide du watcher ( pour les anglophones ) http://lorebook.lotro.com/wiki/Watcher_Walkthrough

Je reviens sur ce qui nous pose problème : les AoE du guetteur en phase 4.

La devastation : Aucun moyen de l'éviter, il faut décorrupt a fond le guetteur pour réduire les dégats de cette attaque.

Terreur des profondeurs : Aoe qui peut être eviteée en restant absolument sur le morceau de pont tombé dans l'eau ( même si les nains et hobbits nagent au dessus ca compte ) .

Voila c'est réellement le seul problème qui nous reste.

Je précise que pour moi en méné plus je suis statique mieux c'est sinon je peux pas cast en bougant.

Voila


jolieflower
Membre
Membre

Messages : 14
Réputation : 4797
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  PiEY Ven 1 Juil - 19:53

Niquel ton lien Jolie, en gros si j'ai bien compris en gros on peut tous rester bien au milieu de la plateforme. Le seul délire des chasseurs qui tank à distance c'est que si c'est un cac qui prends aggro sur tentacule soigneur on risque de manger une Aoe cac supplémentaire .

En gros avec notre compo à un chasseur et deux tank il faudrait que Lumi prennent aggro sur les deux tentacules et que Raghnil mettent son mur de bouclier sur Lumi .

Sinon avec notre composition ya moyen de faire un cycle de décorrupt assez efficace, entre sentinelle (meilleur décorrupt du jeu) , champion ( spamming de Frappe Férale ) , mds (CD de 30 sec d'après) , cambi (CD de 45 sec pour manoeuvre saisissante et CD d'une minute pour couteau de thain ).
PiEY
PiEY
Admin
Admin

Messages : 84
Réputation : 5032
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  PiEY Mar 5 Juil - 15:58

Après réflexion, changement de plan. On laissera bien raghnil prendre l'aggro sur le tentacule sans foncer dessus. Lumi aura 3-5 secondes pour bien prendre l'aggro a distance sur le tentacule de gauche, et après c'est nous qui allons au cac sur celui de Lumi pour le tomber. A savoir que le temps que nos deux compères prennent l'aggro il faudra s'intéresser au timing des aoe et aux timing des décorrupts pour savoir quand switcher.
PiEY
PiEY
Admin
Admin

Messages : 84
Réputation : 5032
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Débriefing ] Le guetteur du 28/06 Empty Re: [ Débriefing ] Le guetteur du 28/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum